Ce mardi 14 mai 2024, S.E.M. Léon Kacou ADOM, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, a reçu à son cabinet les Lettres de Cabinet de Messieurs HIEN Bernard et MESSAN Hermann, respectivement Directeur Régional Afrique de l’Ouest et du Centre, et Directeur pays Côte d’Ivoire du Fond International pour le Développement de l’Agriculture ( FIDA).
Au terme de cette cérémonie, le Ministre Léon Kacou ADOM a tenu, au nom du Président de la République S.E.M. Alassane OUATTARA et du Gouvernement ivoirien, à exprimer sa gratitude au FIDA pour son soutien constant à notre pays, notamment dans le domaine de la sécurité alimentaire avant de leur réitérer la disponibilité des autorités et du Ministère des Affaires Etrangères à leur apporter tout le soutien nécessaire dans l’accomplissement de leurs missions respectives. En retour, les représentants du FIDA ont remercié le Chef de la diplomatie ivoirienne pour la collaboration exemplaire que la Côte d’Ivoire a toujours entretenue avec l’organisation qu’ils ont l’honneur de représenter.
Ils ont par ailleurs salué les efforts consentis par notre pays à travers la mise à la disposition de cette organisation d’un bâtiment, dont les travaux de rénovation sont achevés. Aussi, ont-ils invité le Ministre ADOM à assister à la cérémonie d’inauguration de ce siège donc la date sera communiquée d’un commun accord.
Enfin, abordant le point de la collaboration du FIDA avec notre pays, le Directeur pays a indiqué que l’enveloppe globale allouée aux financements des projets en Côte d’Ivoire est passée de 198 millions en 2023 à 300 millions de dollars américains en 2024.
.